5 résolutions importantes pour la Nouvelle Année

By January 20, 2017 Postes Top 5

Le début d’une nouvelle année civile peut signaler un nouveau départ pour les gens mais aussi  pour les animaux de compagnie. C’est le moment de faire des changements qui peuvent bénéficier à sa santé, à son  bien-être  et renforcer votre lien avec lui.

  1. C’est le bon moment pour évaluer la diète de votre animal, spécialement s’il a un surplus de poids. Est-ce approprié pour son âge et son style de vie? Prenez le temps de mesurer sa nourriture et surveillez les friandises qu’il reçoit, ce qui peut ajouter un nombre important de calories à son apport quotidien. Utilisez une tasse à mesurer.
  1. Ajoutez des périodes de jeu ou une nouvelle activité, même si ce n’est que pour quelques minutes supplémentaires par jour. C’est un excellent exercice pour votre animal de compagnie et un bon moyen de créer des liens avec lui. Un jouet qui fait bouger est amusant, autant pour les chats que pour les chiens. Les chats aiment chasser les choses et ce genre de jeu stimule leur instinct de prédateur. Il y a de nombreuses activités de plein air que vous pouvez faire avec votre chien, et même varier votre parcours habituel peut être un changement divertissant et stimulant pour  Bref, faites bouger vos animaux  un peu plus.
  1. Brossez les dents de votre animal de compagnie aide à réduire la plaque et un surplus de tartre, ce qui est très important dans la prévention d’une maladie parodontale. Utilisez un dentifrice enzymatique fabriqué spécialement pour les chats et les chiens. Des additifs à l’eau, un régime de soins dentaires et des friandises destinées à réduire le tartre peuvent être des outils utiles pour garder les dents de votre animal propres.
  1. Des études montrent que la stimulation mentale peut aider à réduire la détérioration cognitive de votre animal. Apprenez-lui un nouveau tour, donnez-lui un jouet interactif ou un plat qui le fera travailler pour récupérer un peu de nourriture. Ceci est mentalement stimulant pour tout animal, quel que soit son âge.
  1. Faites une mise à jour sur les renseignements de base de la micro-puce de votre animal s’ils ont été perdus, si vous avez déménagé ou changé de numéro de téléphone. Il y a tellement de choses à faire lors d’un déménagement, qu’une mise à jour des informations de la micro-puce est souvent négligée. La micro-puce est un excellent outil pour retrouver votre animal mais complètement inutile si les renseignements de base ne sont pas à jour.

Leave a Reply