5 mythes important du Dr Google

By June 16, 2016 Postes Top 5

1. “Je devrais permettre à ma chienne d’avoir au moins une chaleur avant de la faire castrer”  un mythe commun

Des études démontrent une légère diminution du cancer des glandes mammaires chez les chiennes castrées avant leur première chaleur.

2. “Nourrir mon animal de compagnie d’aliments crus lui serait bénéfique car ce serait ce qu’il mangerait dans la nature” Faux.

 Un régime d’aliments crus n’a pas été approuvé scientifiquement comme étant  favorable pour nos animaux de compagnie. En fait, il peut mener à des infections graves comme la Salmonella et le E.Coli pour ne mentionner que ces deux. De plus, les animaux vivant dans la nature ont des durées de vie plus courtes.

3. “Le nez chaud ou sec indique que mon animal de compagnie est malade” pas le cas.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le nez de votre animal domestique pourrait être chaud. S’il est toujours sec, s’il coule constamment ou si vous remarquez des sécrétions épaisses, vous devriez alors communiquer avec votre vétérinaire.

4. “Mon chien semble avoir des allergies, il doit être allergique au poulet”

Bien qu’il soit possible que votre animal de compagnie soit allergique au poulet, cela ne devrait pas être une déduction automatique. Il y a de nombreux allergènes qui pourraient affecter votre animal, tant reliés à la nourriture qu’à l’environnement. Si vous soupçonnez qu’il souffre d’allergies, assurez-vous de contacter votre vétérinaire.

5. “Il est mauvais de vacciner”

Au contraire! Les vaccins préviennent une multitude de maladies sérieuses et souvent fatales. Il est toujours mieux de prévenir que de traiter. Les traitements ne répondent pas toujours.

Leave a Reply