5 principaux avantages pour faire vacciner son animal de compagnie

By June 18, 2016 Postes Top 5

1. Moins de soucis pour les animaux qui vont à l’extérieur

Les animaux de compagnie qui vont à l’extérieur et ceux qui socialisent avec d’autres animaux sont plus sensibles à certaines maladies dû au contact de fluides corporels étrangers. Les chats qui restent à l’intérieur ont moins de chance de contracter la leucémie féline et le virus de l’immunodéficience féline. Il est important de faire vacciner son animal contre certaines maladies s’il va à l’extérieur.

Bean

2. Les chenils/chatteries sont-ils sécuritaires

Comme pour les animaux qui vont à l’extérieur, les chats et les chiens qui fréquentent une garderie ou sont mis en pension dans un chenil/chatterie doivent être vaccinés. La bordetella bronchiseptica est une bactérie en suspension commune à ces installations et transmise par des objets inanimés aussi bien que par des contacts directs. Les symptômes ressemblent au rhume chez l’humain.

3. Rentabilité

Certains propriétaires d’animaux ne considèrent pas la vaccination une priorité ou peut-être la considèrent-ils une dépense supplémentaire. D’un autre point de vue, elle s’avère moins coûteuse que le traitement de la maladie, si contractée.

4. Prévention de maladies

La vaccination aide à prévenir certaines maladies mais d’autres ne sont pas évitables. Nos animaux peuvent être sujets à une multitude d’infections virales et bactériennes comme les humains. Prenons soin de nos animaux domestiques pour les garder en bonne santé.

5. Prévention de maladies pour les propriétaires

Tous les gens ne sont pas au courant que certaines maladies animales sont transmissibles à l’humain. La rage en est une. C’est une maladie virale grave transmise à l’humain par la morsure d’un animal infecté et la leptospirosis peut être contractée par un contact avec de l’urine infectée. Les vaccinations vous donnent une sécurité à vous et votre animal.

Leave a Reply